Retrouvez ci-dessous la présentation d'un panel d'ingénieurs, chef de projet et qualititien intervenant au quotidien aux côtés de nos clients et partenaires.

Bernard C'est en février 2007 que j'ai rejoint Qualixo pour y occuper le poste d'ingénieur d'affaires. Mon travail consiste à développer les ventes sur la qualimétrie et sur la sécurité, j'organise aussi les réunions du club qualimétrie, qui a pour but d'échanger sur les bonnes pratiques en matière de qualité logicielle. Je m'occupe qui plus est des relations commerciales sur le projet system@tic, en participant notamment à des salons et à diverses manifestations.
L'avantage de Qualixo, c'est d'être une entreprise à taille humaine où l'ambiance est toujours agréable, et où le travail proposé est intéréssant et varié.
Fabrice Je suis entré chez Qualixo début 2008, après un cursus de reconversion a l'AFCEPF. Ma première mission à la banque de France me permit de me familiariser avec la qualimétrie et l'outil Remora. Grâce à ces nouvelles compétences, je pu travailler deux semaines chez Generali et parfaire ainsi mes connaissances sur la qualimétrie.J'ai par la suite participé à l'évaluation d'outils de test de charges, et effectué ces tests sur une application du GIP, ce fut pour moi l'occasion de me familiariser avec l'environnement Linux/Jboss et Jmeter. Je suis actuellement chez GDF où je mets en place un audit qualimétrie à l'aide de l'outil CAST, que j'ai apprit à maîtriser pour l'occasion.Le plus grand avantage de Qualixo, je crois, est que c'est une entreprise à taille humaine avec des collaborateurs toujours ouverts au dialogue.
Tsuyoshi Mes débuts chez Qualixo remontent à septembre 2008. J'avais déjà travaillé en tant que developpeur sur des langages web temps réel, mais aussi comme chef de projet administratif et financier pour une grande ONG.
Ma première mission au sein de Qualixo fut l'implémentation d'un framework allégé au sein de la plateforme de qualimétrie Squale, pour le compte de PSA, ce qui me permit d'acquérir de nouvelles compétences J'ai par la suite effectué un POC de migration de données sur des frameworks de test pour un client du secteur de la santé.
Ce qui me plaît le plus chez Qualixo, c'est l'ambiance "petite structure" qui permet des relations plus faciles avec la direction.
Agnes J'ai fait mon entrée chez qualixo en avril 2009. Ma formation originelle était celle d'ingénieur-géologue, mais je suis passée par l'AFCEPF pour me reconvertir dans l'informatique. Ma première mission fut d'intégrer une équipe de recette fonctionelle dans le cadre d'un projet d'automatisation de tests de non-régréssion fonctionelle. Cette expérience m'a permit d'améliorer mes compétences en développement java, et d'acquérir des connaissances en outils d'automatisation de tests.C'est agréable de travailler chez qualixo, car on y trouve des individus avec des compétences et des profils très divers.
icone illustrationC'est en octobre 2007 que je suis entré chez Qualixo, avec une formation d'ingénieur en modélisation numérique. Ma première mission fut de prendre en main l'application Squale avant son passage open-source, pour le compte d'Air France. Cette expérience m'offrit une première approche du monde de l'entreprise, et me permit de me familiariser avec l'outil qualimétrique. J'ai par la suite passé la majorité de mon temps au siège de Qualixo, où je fait parti de l'équipe de développement de Squale.Ce qui me plaît le plus chez Qualixo, c'est la facilité du dialogue avec la direction et les collaborateurs, et aussi la diversité des missions qui nous sont proposées, nous rendant flexibles et polyvalents. 
LouisC'est en septembre 2008 que je suis entré chez Qualixo, avec un bts d'informatique orienté client-serveur, ainsi qu'une formation d'ingénieur avant-vente. Ma mission initiale fût d'intégrer l'équipe de recette fonctionelle d'une nouvelle interface utilisateur développée par et pour Médiapost, filiale de la poste. Mon intégration fut rapide, et cette première mission me permit de profiter de l'expérience des autres membres de l'équipe, et de leur apporter la mienne afin de pérénniser l'application.Qualixo capitalise sur moi et m'offre les moyens de réussir en m'apportant tout le soutien dont j'ai besoin. De plus, l'ambiance entre les collaborateurs, l'esprit d'équipe très présent et les efforts de la société pour faire progresser chacun de ses salariés sont autant d'atouts qui me plaisent chez Qualixo.  

equipe

Convaincu que l'environnement de travail et la qualité des missions sont au coeur de la qualité des prestations que nous réalisons, Qualixo s'attache à fournir à ses ingénieurs des missions intéressantes en privilégiant leur évolution et leur montée en compétence.

Nous considérons nos ingénieurs comme des clients. Nous nous attachons à leur fournir des missions intéressantes et à privilégier leur évolution, garante de réemployabilité et de montée en compétence.

Formulaire identification

Bienvenue sur le site de Qualixo. Merci d'utiliser l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été fournis